© 2023 par Le Groupe Orthopédique. Créé avec Wix.com

Pour prendre rendez-vous

819-565-7550

Massothérapie

Massage Suédois

Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s’exécute principalement sur la musculature et il agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration, et le système nerveux. Le massage aide à prendre conscience des tensions inscrites dans notre corps. Ces tensions sont le résultat de fatigue, stress, mauvaises postures etc… La massothérapie applique un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

 

Bienfaits :   

                   Diminution des tensions musculaires

                   Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

                   Réduction du niveau de stress (apaisement du système nerveux)

                   Améliore la mobilité articulaire

                   Améliore le sommeil

                   Décongestion tissulaire

Disponible avec Stéphanie Fecteau et Christine Paré, Massothérapeutes

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est un soin qui favorise la détente à la fois psychologique et musculaire. Il s'agit d' un massage effectué avec des pierres de Baltes (pierre volcanique) qui sont conservées dans l’eau chaude. La chaleur dégagée par les pierres aide le receveur à entrer dans un état méditatif qui favorise un "lâcher prise".

 

Durant la séance, des pierres chaudes dormantes sont apposées sur des points stratégiques du corps. De par leur poids et la chaleur qu'elles dégagent, ces pierres dormantes vont créer un relâchement musculaire et une profonde relaxation.

Pendant que les pierres dormantes font leur travail, votre massothérapeute masse d'autres segments de votre corps avec de plus petites pierres qu'il/elle maintient dans le creux de sa main. Ces pierres chaudes itinérantes permettent d'apporter de la chaleur sur l'ensemble du muscle massé.

Durant le massage, votre massothérapeute a la latitude d'alterner l'usage des pierres itinérantes avec celles de ses mains. Ainsi, vous profitez de la chaleur des pierres et de la dextérité des mains de votre massothérapeute.

Disponible avec Stéphanie Fecteau Massothérapeute

Massage pour femme enceinte

Administré sur une table adaptée (hamac inclus dans la table de massage permettant aux femmes enceintes de se faire masser sur le ventre). Le massage pendant la grossesse est adapté en fonction de ces différents changements physiologiques. Il aide à soulager les douleurs (bas du dos, sciatique, nuque, jambes, épaules, etc.) et donne des moyens pour mieux vivre la grossesse, être mieux dans sa peau.

 

Les changements corporels importants et rapides, créent parfois chez la femme enceinte des tensions musculaires qui rendent la grossesse inconfortable:

La prise de poids est un facteur important qui apporte bon nombre de maux de dos et de fatigue lombaire. De plus, la musculature des jambes est davantage sollicitée. Certaines femmes développent des douleurs le long du trajet du nerf sciatique. Ces douleurs originent souvent des muscles fessiers et parfois des muscles des mollets.

L’augmentation de la poitrine a un impact important sur les muscles du dos et plus particulièrement au niveau des omoplates, de la nuque et des épaules.

Une laxité ligamentaire apparaît graduellement durant la grossesse et les muscles sont davantage mis à contribution afin de soutenir les articulations.

Les changements morphologiques et la prise de poids forcent la femme à modifier sa posture lorsqu’elle marche, s’assoie et lorsqu’elle dort.

Ces changements rapides auxquels le corps est soumis, ne permettent pas toujours aux muscles de s’adapter, d’où l’apparition de tensions, de douleurs, et de nœuds musculaires.

Disponible avec Stéphanie Fecteau  et Christine Paré, Massothérapeutes

Kinésithérapie

 

Cette technique regroupe l'ensemble des connaissances biomécaniques du corps humain. Par différentes manœuvres, telles que des étirements et des mobilisations musculaires et articulaires, ce massage offre la possibilité au corps de retrouver ou de conserver son amplitude maximale de mouvement. 

Disponible avec Stéphanie Fecteau et Christine Paré Massothérapeutes

Orthothérapie

 

L'Orthothérapie vise à soulager les douleurs musculaires et articulaires souvent dues à des défauts de posture, des gestes brusques, des coups, des chutes, des accidents ou même à la sédentarité. Assouplir, aligner, détendre, relâcher par le massage suédois, lent, profond, sédatif, intramusculaire, additionné avec d’autres techniques: la Kinésithérapie et la mécanothérapie œuvrent dans le but de conserver ou de redonner un maximum d’amplitude  articulaire afin d’améliorer la condition physique générale.

Disponible avec Stéphanie Fecteau Massothérapeute