Massothérapie

Massage Suédois/Thérapeutique

Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s’exécute principalement sur la musculature et il agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration, et le système nerveux. Le massage aide à prendre conscience des tensions inscrites dans notre corps. Ces tensions sont le résultat de fatigue, stress, mauvaises postures etc… La massothérapie applique un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

 

Bienfaits :   

                   Diminution des tensions musculaires

                   Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

                   Réduction du niveau de stress (apaisement du système nerveux)

                   Améliore la mobilité articulaire

                   Améliore le sommeil

                   Décongestion tissulaire

Disponible avec Élise Gagné, Jérémy Lafrenière et Magalie Tremblay Massothérapeutes

Kinésiologie

Le traitement est basé sur le principe de rééquilibre musculo-squelettique, autant bilatéral que segmentaire, qu’il soit d’origine pathologique ou d’un déséquilibre postural. Le kinésiologue spécialisé en troubles musculosquelettiques veillera à éliminer les tensions musculaires associées au déséquilibre observé au préalable lors d’un bilan postural, avec des techniques telles que : la massothérapie, la mobilisation spécifique douce sans contrainte articulaire et des techniques de relâchement musculaire spécifique (contracté-relâché, levées de tension, étirements dirigés) dans le but ultime de rétablir l’harmonie des chaînes musculaires. Enfin, la prescription d’exercices thérapeutiques personnalisés sera proposée permettant le prolongement des soins à domicile et/ou l’amélioration de la posture et ainsi prévenir d’éventuelles récidives.

Disponible avec  Élise Gagné et Jérémy Lafrenière Kinésiologues

Massage pour femme enceinte

Le massage pendant la grossesse est adapté en fonction des différents changements physiologiques. Il aide à soulager différentes douleurs (bas du dos, sciatique, nuque, jambes, épaules, etc.) et donne des moyens pour mieux vivre la grossesse, être mieux dans sa peau. Les changements corporels, importants et rapides, créent parfois chez la femme enceinte des tensions musculaires qui rendent la grossesse inconfortable. La prise de poids est un facteur important qui apporte bon nombre de maux de dos et de fatigue lombaire. De plus, la musculature des jambes est davantage sollicitée. Certaines femmes développent des douleurs le long du trajet du nerf sciatique. L’augmentation de la poitrine a un impact important sur les muscles du dos et plus particulièrement au niveau des omoplates, de la nuque et des épaules. Une laxité ligamentaire apparaît graduellement durant la grossesse et les muscles sont davantage mis à contribution afin de soutenir les articulations.

Les changements morphologiques et la prise de poids forcent la femme à modifier sa posture.

 

Ces changements rapides auxquels le corps est soumis, ne permettent pas toujours aux muscles de s’adapter, d’où l’apparition de tensions, de douleurs, et de nœuds musculaires.

Disponible avec Magalie Tremblay Massothérapeute